Interviews//Entrevistas

Interviews: Harcèlement de rue ou "Street harasssment".

 

Ma camarde et moi, sommes sorties dans les rues de Managua, Nicaragua pour demander aux  femmes et aux hommes leurs avis sur la situation de la femme nicaraguayenne.

Mi compañera y yo salimos a las calles de Managua, Nicaragua para preguntarle a tanto mujeres como hombres, lo que piensan sobre la situación de la mujer nicaragüense.


Voici ce qu'ils ont dit// Aquí está lo que dijeron :
.

Ce que l'une d'elles pensé//Lo que piensan ellas :
"Quand un homme met sa masculinité comme objectif de supériorité sur la femme, cela donne le "machisme". Les hommes machistes pensent que certaines taches telles que le ménage ou  garder les enfants sont des activités exclusivement féminine, alors que d'autres activités sont considérés comme "masculines", comme travaille. J'ai déjà été victime de harcèlement de rue, les gens me sifflaient, m'insultaient; mais je pense que toutes les femmes ont connu cela.".

"Cuando un hombre pone su masculinidad como objeto de superioridad sobre la mujer, esto es machismo. Los hombres machistas piensas que ciertas tareas, como el trabajo en casa o cuidar a los niños, son actividades exclusivas para la mujer; mientas que otras actividades son consideradas "masculinas", como trabajas fuera de casa. Yo ya he sido victima de acoso callejero, los hombres de chiflan y me insultan, pero pienso que todas las mujeres ya han escuchado esto."
.

 - Ana GUTIEREZ, 32 ans.
.

Ce que l'un d'eux pensé//Lo que ellos piensan :
"Le machisme ? C'est quand un homme se croit supérieur a une femme, il est l'un des créateurs du  cliché: "la femme à la maison, et l'homme au travail !". À mon avis, ce type d'homme sont sans doute des personnes étroites d'esprit. Je n'ai jamais fait de harcèlement de rue, je trouve cela pitoyable. Je n'ai jamais été victime d'harcèlement, mais je pense que tout le monde à déjà vécu des expériences sexistes."

"¿El machismo? Es cuando un hombre se cree superior a una mujer. Es él uno de los creadores del estereotipo: "la mujer para la casa, el hombre al trabajo!". A mi parecer, esa clase de hombre son sin duda personas de mente cerrada, que aún no han evolucionado. Nunca he acosado a ninguna mujer en la calle, porque encuentro ese una muy mala manera de coqueteo; sin embargo, creo que todo el mundo ya ha vivido experiencias sexistas".
.

- Eric SANCHEZ, 19 ans.

.
Toi, tu peux aussi participer a notre enquête ! Fait un clic ICI.
también puedes participar en nuestra encuesta! Has clic AQUI

No hay comentarios.:

Publicar un comentario